Elyse Galiano née en 1980 est originaire de Strasbourg, France. Elle vit et travaille à Bruxelles, Belgique.

Lors de ses études d’Arts Appliqués à Strasbourg (Fr) en 1999, Elyse acquière des méthodes de recherche et d’analyse. Puis ses études aux Beaux Arts de Besançon (Fr) en 2004, lui permettent d’expérimenter sa pratique de l’imagerie, de l’installation, et de la sculpture où le tissu prend une part importante. A cela s’ajoute depuis 2006 la technique de la broderie main avec les dernières années l'utilisation du cheveu naturel humain pour remplacer le fil de coton.

Parallèlement à ses broderies présentées à la galerie "Spazio Testoni" (It), à "Art Truc Troc" (Be), à "Art’mazone" (Be), au "Centre culturel de Marchin" (Be); les installations d’Elyse Galiano ont été exposées lors de la "Nuit Blanche" de Bruxelles (Be), durant le parcours "Sentes" d’Hélécine (Be), et lors du prix "Dauphine" de l'école Dauphine à Paris (Fr) entre autres…

Elyse a également travaillé à la fabrication de décors et/ou costume du "Théâtre Royal de la Monnaie" à Bruxelles (Be), à celui du spectacle "Cache-Cache" et "Sweet & Swing" " de la Compagnie La Guimbarde" spécialisée dans le théâtre jeune public à Charleroi (Be). Elle est aussi scénographe et accessoiriste pour la compagnie "Lily & Compagnie asbl" également spécialisée dans le théâtre jeune public et basée à Tournai (Be).

Elyse anime également des workshops en broderie pour ACT Studio. Et intervient dans les écoles en arts visuels pour "Mus-e Belgium".